© 2013 Choeur en portée. Tous droits réservés.

 

Quelques objectifs du groupe

- « s’exprimer et se développer » au travers de ce que l’on aime faire, comme par exemple : créer des arrangements musicaux ou vocaux, animer des enfants, des jeunes ou des adultes, animer un groupe de musiciens, chanter, jouer de la musique, créer des chorégraphies, danser, écrire des contes, conter, jouer un rôle d’acteur, créer des décors, chiner des accessoires, créer et coudre des costumes, réaliser la technique (son et éclairage) d’un spectacle, rechercher du matériel musical adapté aux besoins du spectacle, organiser des événements, créer un site internet, créer des affiches, créer des DVD, créer des CD,… . Les possibilités sont infinies, nous en découvrons de nouvelles continuellement.


- être « libres de créer et de faire ce que l’on aime » : soyons fous, laissons tomber les barrières et créons de belles choses !

 

- le besoin de « cohésion sociale » : malgré nos différences (milieu, opinion, éducation,…), créons des projets ensemble, découvrons-nous les uns les autres et apprenons à nous connaître.
 

- « rencontres intergénérationnelles » : les 3 groupes constitutifs de Chœur en portée brassent tous les âges de 7 à 57 ans. Certains projets font cohabiter toutes ces tranches d’âge lors des nombreuses répétitions et concerts.
 

- « se sentir utiles » en participant bénévolement à des projets permettant de récolter des fonds pour diverses associations.